Encyclia cochleata var majus

Publié le par Roni



Nouvelle pousse... nouvelle hampe ?

 


Si tout va bien, voilà ce qui devrait venir...


 

Publié dans ELLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh nom d' un chien quelle merveille!ça me fait penser à un poème de Victor Hugo je crois et qui se termine par: "L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn..."...Hi! Hi¨! T'as un bel oeil, tu sais!? Hi!Hi! Quelles farceuses ces orchidées!!! Bisous du soir...
Répondre
M
moi, ce sont mes zygopetalum qui me font des petites pousses! j'attends et j'observe!
Répondre
R
<br /> J'imagine... patience ! Becs<br /> <br /> <br />
D
bonjour je viens de decouvrir votre site ,je le trouve tres bien fait et j'en profite pour vous demader quel est l'entrtien pour une "encyclia cochleata octopussy" en effet ma fleuriste ma fait cadeau de cette orchidée car elle etait defleurie et personne ne voulait l'acheter je n'en nai jamais eu et je nentrouve pas asse d'information sur le net  et je vois qye vous avez une encyclia merci d'avances pour vos conseils
Répondre
R
<br /> Coucou Dominique, <br /> <br /> Les Encyclia sont plutôt de culture facile. La période de floraison est printemps, été, automne. Elles aiment beaucoup la lumière mais pas direct, donc jamais de soleil direct sur la plante.<br />  Ce sont des plantes de culture tempérée à tempérée chaude. En ce qui concerne l'arrosage, abondant pendant la période de végétation, en laissant tout de même sécher entre deux arrosages.<br /> Espacer ensuite en veillant à ce que les pseudo-bulbe ne se rident pas trop. Il n^y a pas vraiment de période repos, juste espacer les arrosages après la floraison. Pour l'engrais, 1 apport chaque<br /> deux arrosage en période de végétation puis, 1 sur 3  lorsque les pseudo-bulbes sont bien développés.<br /> <br />  Voilà ce que je peux te dire selon le livre d'Isabelle Bert, Orchidées, mode d'emploi. Mon livre favoris sur les orchidées.<br /> <br />  A bientôt et si d'autres questions.... pas de soucis.<br /> <br /> <br />
E
C'est toujours difficile à dire au début! Contente pour toi que ça va mieux! Gros bisous!Merci et très belle journée! :0122:
Répondre
O
Sans doute une de mes acquisitions futures !Bonne soiréeUtopyaa
Répondre